Paris le 1er juillet 2024
Du 28 au 30 juin 2024 s’est déroulé le Convent de la Grande Loge Mixte de France (GLMF), pour lequel 266 Loges étaient convoquées. À l’ordre du jour figuraient notamment le renouvellement des Instances ainsi que l’élection d’un nouveau Sérénissime Grand Maître (SGM) et de son Grand Collège, le mandat de notre Sœur Christiane Vienne venant à échéance au terme de trois ans.
Samedi 29 juin au matin, les Loges ont dans un premier temps élu sept nouveaux membres au Conseil de l’Ordre. Réunis en soirée pour élire le nouveau Collège des Officiers, les membres du Conseil de l’Ordre ont élu Félix Natali Sérénissime Grand Maître (il avait recueilli 77,2% des suffrages à l’élection des membres du Conseil de l’Ordre).
Dans un premier mandat, Félix avait déjà travaillé aux Plateaux de Grand Trésorier, Grand Secrétaire et Grand Orateur entre 2019 et 2022. Il a pu travailler avec nos deux précédents Grands Maîtres, notre Frère Edouard Habrant et notre Sœur Christiane Vienne. Dans leur continuité, il exercera son mandat avec la volonté d’accompagner les attentes des Sœurs et Frères de la GLMF entre rigueur et bienveillance.
Pour le découvrir plus personnellement, n’hésitez pas à lire son interview du 22 mars 2023 en cliquant sur le lien suivant : https://www.glmf.fr/rigueur-et-bienveillance/