Lorsque « Bioéthique et Liberté » n’était encore qu’à l’état d’un projet, l’idée de mettre sur pied une association loi 1901 s’est imposée rapidement. L’objectif était de garantir l’autonomie des travaux. D’autre part, une convention signée avec la GLMF témoigne du lien fort qui unit l’Obédience et l’association.
Parce que ce qui touche aux sciences du vivant a des conséquences directes sur nos libertés et la Liberté, que ce soit pour augmenter nos libertés, nos choix ou pour les réduire.
De la naissance à la fin de vie, du brevetage du vivant à l’intelligence artificielle, de l’expérimentation médicale aux manipulations génétiques…
Le champ de l’éthique du vivant est large et nous concerne tous. Il n’appartient pas aux seuls médecins, biologistes ou généticiens. Il est également celui des philosophes, des juristes, des sociologues… et le nôtre !
L’association « Bioéthique et Liberté » (BEL) est ouverte à tous, frères et sœurs de la Grande Loge Mixte de France qui souhaitent contribuer à la réflexion.
Rendez-vous sur le site de l’association Bioéthique & Liberté !