Lina CHELLI, une écrivaine pas comme les autres

Si vous avez la chance de vous promener dans des salons littéraires, dans toute la France, elle y sera surement. Que ce soit dans les Salons du livres traditionnels ou maçonniques, Lina Chelli va à la rencontre de ses lecteurs pour notre plus grand plaisir. Toujours vêtue de blanc, avec une voix à la fois grave et douce, elle vient vers vous de manière bienveillante et vous touche en plein cœur avec ses mots.

Avec un cœur

Lina Chelli fait descendre votre fil à plomb au fin fond de vous-même, sans que vous vous en rendiez compte. Elle a l’art de la vente, de la communication et remporte beaucoup de succès. Dotée d’un cœur généreux, elle offre beaucoup de ses ouvrages, notamment aux Frères et aux Sœurs qu’elle rencontre. C’est une écrivaine prolifique, une sœur passionnée de mots et de jeux de mots que je vous invite à découvrir.

Faisons connaissance avec l’auteur

Lina est née le 30 mars 1954 à Tunis. Elle arrive en France avec ses parents 3 ans plus tard en région parisienne pour ensuite, à l’âge de 9 ans, déménager à Marseille. D’un point de vue professionnel, elle a un parcours atypique : d’abord employée au service du PMU, elle devient ensuite responsable magasin en 2001.
En 2014, son premier livre va bouleverser le cours de sa vie : « La guérisseuse de Marseille », « Esther magnétiseuse ». Un livre qui raconte les pouvoirs de sa mère, son histoire, histoire qui a fait d’ailleurs l’objet d’un beau reportage sur France 3.

Ses livres

Après le succès de « Esther Magnétiseuse » aux éditions L’Harmattan, elle ne cesse d’écrire. Sensible aux symboles, elle est en parallèle Sœur au Droit Humain à la Respectable Loge « L’eau vive ». Cette sensibilité, elle nous la transmet par vibrations et acrostiches dans son livre « Vibrations maçonniques ».
Elle aime écrire aussi de la poésie, de la fantaisie, du suspense et de l’érotisme. Elle rend hommage aux siens comme son dernier livre consacré à son frère disparu d’une maladie foudroyante « Bon voyage Fred ».
Elle vit de son écriture mais la vente de ses livres lui permet surtout de financer le personnel soignant déployé autour de sa mère

+ d’infos

Si vous n’avez pas encore eu le bonheur de la lire ou de la croiser, vous pouvez la contacter par mail à psaume69@gmail.com.
N’hésitez pas à vous plonger dans l’un de ses nombreux livres !

Par Marie-Blanche Cordou