Amélie DALMAZZO

Accueil / / / / Amélie DALMAZZO
Nous contacter Nous rejoindre

Amélie DALMAZZO

Auteure, Compositrice, Interprète

« Docteure en sciences de l’information et de la communication, sémiologue des médias et experte des phénomènes charismatiques et fanatiques (thèse de doctorat) directrice de communication et directrice de création.

De part mes expériences dans les médias et l’industrie du spectacle, Amélie DALMAZZO est capable de diriger la fabrication des contenus communication (iconographiques ou textuels : univers graphiques, affiches, dossiers de presse, vidéos promotionnelles, storytelling, branding et personal branding, community management,…) et d’organiser des événements culturels et artistiques (production d’événements : salons, vernissages, soirée promotionnelles, spectacles, conférences etc…)

Auteure, compositrice et interprète. Sous le pseudo de LILI OZ, Amélie DALMAZZO a autoproduit son premier album (nommé « Rêvolution ») et compose actuellement mon deuxième disque.  »

Publication :

  • Michael Jackson n’a jamais existé. Étude d’un mythe contemporain, Ed. Jacob-Duvernet, (ouvrage de vulgarisation scientifique) 2010
  • Médias et élections. La campagne présidentielle de 2007 et sa réception – Isabelle VEYRAT-MASSON (dir.), L’HARMATTAN, CNRS, Sciences Politiques, INA. Article dans un ouvrage collectif : « Figures du leadership, regards des publics : les stratégies d’image des candidats face aux perceptions des publics. » 2011
  • Collège iconique de l’INA : Le charisme médiatique de Michael Jackson. Une figure polymorphe, transculturelle, transtemporelle et transmédiatique – INA EDITIONS, Collège Iconique 2012
  • Idéal & idole – Odile FALQUE, Anne TAssel et Jacques DAYAN – Michael Jackson ou l’adolescence incarnée – REVUE ADOLESCENCE N°86 (PSYCHANALYSE), 2014
Découvrez aussi